Pauline & Guy au Maroc

4ème semaine

Nous quittons Tiznit, après avoir salué Laoucine le gérant.

Direction Sidi Ifni, par la route cotière, environ 60 km, mais ici on parle en temps, vu l'état des routes. Nous avons mis environ 1h 30.

Nous trouvons un camping en bordure de l'océan. "El Barco", consonnance espagnole. Cette région a beaucoup reçu les espagnols.

Splendide. les surfeurs sont nombreux, les plages immenses. Nous faisons un tour dans la ville, beaucoup plus calme que Tiznit.

21/12   Nous quittons Sidi ifni direction Guelmin. 5 km avant Pauline me demande d'aller à Abaynou, petite station thermale à 11km en quittant la route. Mais 1/2 heure de route. Pas de regrets, un petit village avec palmeraie.

Nous faisons une petite promenade, et ensuite bain à 39° pour Pauline et massage à l'huile d'argan. (pas de photos je n'ai pas accès comme tous les hommes, mais nous decidons d'y aller ensemble le lendemain à partir de 18h c'est autorisé pour les européens). A noter que de tous les robinets sort une eau à 39°, et que l'excedent sortant des 2 piscines arrose la palmeraie.

22/12 Il n'y aura pas de bain ensemble, car Pauline a mal à la gorge nous partons direction Guelmin, Tan Tan. Un arrêt pharmacie et traversée de Guelmin. Toutes les rues innondées (tout à l'égout absent) mais animées quand même, toujours autant de monde. On relève le pantalon et ca passe. C'est à voir.

Nous arrivons à El Ouatia, camping face à l'Océan. Petit tour dans la rue principale, où nous trouvons un commerce de viennoiserie; ce marocain a trouvé le bon filon vu le nombre d'européens.

Mais là déjà Pauline renonce à aller jusqu'à Dakhla.(800km).

23/12 Nous quittons El Ouatia pour Akhfenir, (nous voyons nos premiers dromadaires) où nous devions rencontrer le Dr CROZON.

Nous mangeons du poisson grillé dans un petit resto très rustique du bled, puis promenade sur la plage, puis comme il n'y a pas de camping nous demandons au patron d'une auberge de passer la nuit devant son Ets. (Yves français marié à une marocaine Samira).

Finalement nous soupons chez eux avec un couple de français en Coopération Internationale demeurant à Rabat.

24/12  Nous allons voir le gouffre du diable, et les pecheurs sur les falaises (un bon moment encore).

02 Pecheur falaise

Le soir reveillon à l'auberge chez Yves et Samira

Nous nous couchons après avoir appelé les enfants. Belle soirée durant laquelle j'ai joué un peu d'accordéon.

Sur la photo du centre: Nathalie, et Sarah (filles d'Yves et Samira) Lisa et Alicia (filles de Marc et Juanita)

25/12 Nous partons pour la lagune de Naïla pour 2 jours. Un des endroits le plus fréquenté dans la région, pour sa faune.

Comme à notre habitude, après s'être installés, et après notre repas, nous faisons une promenade. Un enchantement, à tel point que nous rentrons alors que la nuit arrive. (Heureusement le chemin est balisé).

Le soir après le repas, nuit noire on frappe àla porte, il s'agit du gardien  qui veille sur nous et à ce qu'il n'y ai pas de vol de barque par les espagnols des Canaries.

Il demande d'abord une cigarette, puis une bouteille de vin (il n'aura que le fond d'une bouteille de Fitou), et comme il aime l'alcool on lui offre un verre de gniole.

26/12 Journée pêche sur la lagune en barque avec 2 accompagnateurs. Départ vers 9h30, marée basse, un petit tour du lagon, et ramassage des vers par Mahjoub.

A midi repas sur une dune, bien sur poissons que nous avons pêchés.

Anecdote :Après le repas de midi, on recharge les affaires tout le monde embarque, je suis le dernier, au moment ou je monte le bateau part!!! je me retrouve à l'eau avec mon sac à dos. Résultat 2 téléphones HS, et je finis en slip!!!!

A part cela nous sommes très content de notre journée; une quarantaine de daurades et une quinzaine de bars (loups).