Pauline & Guy au Maroc

Pauline & Guy au Maroc

5ème semaine

27/12 Nous quittons Naïla direction Ma Fatma, en attendant le réveillon à Akhfenir. Il s'agit d'un endroit très fréquenté des CC pour la pêche des falaises.

Cette aire est tenue par Aziz qui vit avec son épouse et sa petite Nina, dans une cabane avec alimentation en eau 1 fois par semaine, et "ilictriciti" avec un groupe!!!

Nous faisons une petite promenade sur la falaise avec un couple de Nice (Michel et Nicole).

   

   
                                                                                                                MaFatma
 28/12 Tempête de sable au moment du changement de marée. Très désagréable. Nous restons dans le CC.

En fin d'après midi accalmie, et arrivée de Riton et son épouse. Nous prenons le Thé chez Aziz le gardien, et partie de pétanque.

Avec Riton je prends une fanny contre Pauline et aziz.

   

            Nina - 16 mois

29/12 Nous quittons Ma Fatma pour El Ouatia, RDV des CC, pour le ravitaillement, en eau, nourriture, et douche. Un souk très typique. (pas de photos, il faut donner une pièce à chaque fois. Mais une autre fois je ferai caméra cachère....). Le lendemain avant de partir, pendant que je faisais les vidanges Pauline a enfin réussi à se mettre en colère après le patron du camping qui voulait faire payer "l'ilictriciti" que l'on avait pas eue (mauvaise foi juste au petit matin) et un con de français qui voulait faire la loi dans le camping. (Il y en a toujours un dans chaque camping).

   

31/12 Avant de partir pour le reveillon, nous passons un moment avec Michel et Nicole qui nous invitent à manger un bout.

  

Direction Akhfenir chez Yves et Samira. Pauline est en forme, après l'altercation de la veille, nous avons failli passer le réveillon au "gnouf". (au maroc les prisons se trouvent sous terre, et oui, ça laisse à réflechir...).

RELATION des FAITS: Il y a beaucoup de barrages de Police et Gendarmerie au Maroc. Là ce sont les gendarmes: 1er panneau ralentir, 2ème panneau "stop"; et bien je ne me suis pas arrêté. Le gendarme me le fait savoir, je pars en explications et excuses, mais que nenni, ce jeune gendarme visiblement veut verbaliser aujourd'hui, et pourquoi pas un fançais.

C'est alors que Pauline intervient; ceux qui la connaisse peuvent imaginer, pour résumer, elle lui a montré son "cul" (habillé bien sur, un bras... enfin tous les ingrédients pour irriter un peu plus notre jeune gendarme, d'autant qu'elle passait au dessus de moi Je l'ai traitée de tous les noms, car elle ne se rendait pas trop compte de ses propos...... Mais ... ouf... un gradé plus agé arrive, essayant de calmer ma gazelle. Rien n'y fait, jusqu'au moment ou il demande notre destination; très vite je réponds Yves et Samira: notre sésame, il nous fait circuler...

REVEILLON: Avec des français venus de France et du Maroc. Ce n'est pas l'ambiance des reveillons en France, pas de cotillons, c'est ce qui a marqué Pauline.

Sinon il y avait des huitres, foie gras, champagne, mais pas de papillottes comme pour Noel.

Moi musicalement je me suis bien nourri car Yves a apporté son violon (voir vidéo).

   
                                                       
Guy et Yves

BONNE ANNEE 2011 à tous Pauline & Guy



04/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres