Pauline & Guy au Maroc

Pauline & Guy au Maroc

7ème semaine

10/01 Nous quittons Boujdour, en direction de Ma Fatma retrouver Michel et Nicole.

Toujours de très beaux paysages. Nous boirons l'apéro en arrivant, et bon repos après tant de route.

   

   

11/01 Le matin nous descendons la falaise, Michel nous emmene ramasser les tellines à marée basse. Nous les mangerons à l'apéro que nous boirons chez eux, car nous n'avons plus d'alcool depuis pas mal de temps (on en trouve pas dans le desert et puis les marocains nous ont tout siflé).

   

   

   

       Fossile de crocodile                                                     La sirène de Ma Fatma

L'après midi pêche avec Michel: bredouille, enfin pas grand chose.

12/01 Petit repas avec Michel et Nicole. Puis pêche. Cette fois de jolies prises, mais j'ai les boules car j'ai manqué un loup, selon Michel il faisait plus de 2kg mais j'étais monté un peu fin et la falaise fait 15 mètres de haut. Pas de photos car Pauline papotait en bronzant avec Nicole.

   

Nous faisons quelques courses au souk à El Ouatia. Pauline en profite pour acheter quelque chose à lire dans un kiosque à journaux.

Il y a au Maroc un mensuel style nouvel obs en France. Il s'agit de Tel quel, décrié au Maroc.

Contente d'elle et de pouvoir lire ce qu'il se passe au Maroc, elle ne s'apercoit pas immédiatement qu'il s'agit d'une parution de 2004..... c'est comme ça au maroc, il faut tout vendre.

                    

13/01 La remontée continue, nous allons passer la nuit à Tiznit après avoir fait des courses au souk de El Ouatia. Heureusement que le gérant Laoucine se souvient de nous... euh de Pauline. Il nous trouve une petite place.

   

   

14 au 17/01 Nous avons quitté Tiznit, et decidons d'aller sur Taroudant. 20 km avant nous voyons un accueil CC: les jardins de Koudya. Le nom est évocateur, la réalité dépasse nos espérances. L'eden, tel est le qualificatif non usurpé de notre guide.

Au milieu d'une orangeraie de 8O ha, 16 emplacements. Cette aire n'est fréquentée que par ceux qui aiment la tranquilité et la nature.

    

Une partie commune, où se trouve le petit restaurant, la piscine et 3 salons de jardins

Nous mangeons un couscous, avec notre vin car ils n'en servent pas.

Durant notre séjour nous avions le dessert sur les arbres, et nous en avons bien profité.

   

   

   

                                                                                                Le salon massage.

   

                                                      Repos dans un salon d'une autre cour

   

Au coeur de l'orangeraie un camp avec tentes berberes.

Au cours de notre séjour, nous rencontrons un couple Belge/italienne, Michel et Lucie très sympathiques. Ils ont deconnecté de la vie quotidienne (il était archéologue) pour une vie simple et enrichissante. Ils sont journaliers pendant 6 mois dans le sud de la france (cueillettes de fruits) et 6 mois en voyages à bord de leur fourgon amménagé.

Autre rencontre que nous n'oublierons jamais: Nausa employée, et Hicham, qi après de brillantes études littéraires et diplomé n'a trouvé que cet emploi à la reception. (il parle, français, allemand, anglais, italien, espagnol).

Le seul bémol, le duo de patron: un français, et une allemande qui fait tâche dans la gestion. Mais on l'oubliera très vite.

   



22/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres