Pauline & Guy au Maroc

Pauline & Guy au Maroc

8ème semaine

18 et 19/01 Nous arrivons à Taroudant, dites la petite Marakech. Il s'agit d'un parking gratuit pour CC.

A notre arrivée "un caléchois" selon l'expression de Pauline, nous propose une découverte de la ville en 1h pour 65dh (6euros). En réalité la visite a durée une journée et demi; il s'appelle Hamsa. Nous sommes méfiants, car au départ c'est un service, puis ensuite c'est une visite de commerces à touristes, de sa famille.

   

   

Tout d'abord un joli restaurant, mais toujours sans alcool. Qu'à cela ne tienne, il m'entraine dans une petite rue, et là un autre restaurant qui vend de l'alcool. Une bouteille de vin et 2 bieres pour notre guide.

   

    Menu: Salade marocaine, tajine de boeuf, couscous, dessert, kawa 15 euros!!!!! (pour 2)

   

Petite visite dans le souk. Nous faisons quelques achats: bijoux, babouches

   

Nous boirons un jus d'orange, préparé par Pauline, et visiterons un artisan (poufs, babouches, sacs...) et le magasin berbère spécialisé dans les tapis.

   

Nous finirons la soirée chez Hamsa dans le riad de son frère, nous boirons notre dernière bouteille d'alcool "get 27" accompagnée de fruits proposés par notre hote. Nous rentrerons en calèche bien sur couverte car il fait frais le soir (15°).

Nous partirons le lendemain au grand désaroi de notre guide qui comptait nous faire encore des visites. Mais quand même un peu collant.

   

 Nous quittons Taroudant direction Ounara où nous avons fait une halte à l'aller, et que nous avons appréciée.

   

   

   

   

Nous arrivons à Ounara, à la tombée de la nuit. Alain le gérant du camping des oliviers est agréablement surpris.

Alain bien sur propose une séance musicale, et ce sera un Couscous musical le dimanche. Il y aura un guitariste de Marseille, avec qui nous faisons un petit repiquage; et un accordéoniste de Vendée, qui ne veut pas participer musicalement.

   

                                         Alain le patron       Un Lyonnais........

  

              Cathy              son époux Gérard

Nous terminerons vers 18h 00. Nous rencontrerons à cette occasion des gens très sympathiques, dont un couple belge. Les allemands hollandais, anglais ne participent jamais. Nous l'avons constaté en d'autres occasions.

 



24/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres